Thierry le Moël, professeur de guitare

L’école – Le Prof

La corde bleue

La corde bleue est une structure indépendante d’enseignement de la guitare sous forme de cours particuliers et de stages.

Elle propose l’accès à la musique à quiconque en éprouve le désir, à travers un programme de cours adaptable et éprouvé qui peut répondre aux besoins et aux envies de chacun.

Quels que soient votre niveau, vos ambitions, vos attentes, si vous avez la motivation, La corde bleue a certainement la solution qui vous permettra d’évoluer. Son souhait est de transmettre et de partager la passion de la guitare et de la musique en favorisant la découverte, les rencontres et en éveillant la curiosité.

Le Professeur : Thierry Le Moël

Il est très tôt sensibilisé par la musique. Par l’écoute tout d’abord (la musique orchestrale le fascine et Beethoven et Ravel sont « responsables » de ses premiers émois musicaux). Et par l’initiation de son oncle Pierre Seror, batteur, qui lui enseigne le rythme à travers la batterie, le jazz, la musique classique du XXème siècle et lui fait découvrir la musique sud-américaine.

Il débute la guitare à l’âge de onze ans, avec divers professeurs, en conservatoire et en autodidacte! Il étudie la guitare classique, brésilienne, électrique, jazz et accompagnement.

Élève du guitariste, compositeur Alain Vérité et du guitariste, concertiste et compositeur Roland Dyens (qui était professeur de guitare au CNSM de paris). Diplômé de l’ Institut Musical de Paris en guitare classique dans la classe de Roland Dyens, il a été primé dans différents concours de guitare.

Membre de l’octuor de guitares classiques « Octopus » fondé par Roland Dyens en 1991, il a participé à la création d’une œuvre du guitariste Sylvain Luc pour ensemble de guitares dans le cadre des « internationales de la guitare 2000 » de Montpellier et se produit en solo ou au sein d’ Ebénéa trio (dont le répertoire est constitué de ses propres compositions).

Il exerce aujourd’hui une activité de professeur de guitare et de formation musicale à La corde bleue et à l’École de Musique de Rousset et de guitariste compositeur au sein d’Ebénéa trio ( une nouvelle formule voit le jour en 2007) et en soliste.